Le préfet délégué se met au Picon-Busserine

Le bien vivre… dans 25 ans.
Le bien vivre… dans 25 ans.

Le 06 octobre prochain, Yves ROUSSET, Préfet délégué à l’égalité des chances, viendra prendre le pouls des habitant-es des cités Picon – Busserine situées sur le territoire du grand saint Barthélémy au nord de Marseille.

Il souhaite se rendre compte à quel point la rénovation urbaine et les différents travaux qui sont en cours dans le quartier (désamiantages, résidentialisations, rocade L2, rénovation, destructions…) améliorent, quotidiennement, la vie du bon peuple des quartiers.

L’occasion lui sera donc donnée de respirer les fumées, gaz et poussières en tous genres qui sont le lot quotidien des habitant-es de ce territoire qui sont soumis à toutes les pollutions depuis 2005 et jusqu’en 2030, date prévue de fin des divers travaux…

Pour ne pas se perdre dans le dédale des immeubles et des grues, il sera accompagné par des représentants de la Ville de Marseille (GIP MRU, GIP PV,…), des services de l’État, des bailleurs et autres partenaires habituels.

Une aubaine pour les habitant-es qui pourront leur transmettre leurs bons vœux dans la perspective des prochaines élections.

INFORMATIONS PRATIQUES
Rendez-vous au Centre social « l’Agora » à 15h00.

SE SITUER DANS MARSEILLE

BUS : 27 – 33 – 38 – 53