Le temps ne fait rien à l’affaire…

Ce jeudi, de 9h à 12h30, le centre social Flamants – Iris, dans le 14e arrondissement accueille les habitant-es du grand saint Barthélémy pour la remise, par la compagnie des Rêves Urbains, de ses travaux.

Il s’agira d’abord d’échanger entre habitant-es, associations, acteurs multiples du territoire et les institutions en charge de donner corps aux propositions qui en émaneront.

Hier encore, j'avais vingt ans…
Hier encore, j’avais vingt ans…

Ces ateliers font suite aux balades urbaines réalisées les 10 et 11 janvier dernier. Ils s’inscrivent dans la mise en œuvre du schéma de concertation en cours d’élaboration.

La présence des habitant-es est essentielle pour que leur parole guide et accompagne celle des partenaires associatifs incontournables.

Vous pourrez également découvrir une maquette du territoire avant transmutation, proposée par Marseille Rénovation Urbaine.

Une exposition est également au programme.

Alors, pour que l’on n’oublie pas d’où l’on vient, nous avons souhaité vous soumettre une petite vidéo, réalisée au temps des dinosaures, par Ali Martiniky, journaliste à Média2 Méditerranée.

Même si l’on peut toujours en rire, force est de constater que les mots, les propositions, les difficultés, les inquiétudes émis alors sont toujours autant d’actualité.

Mais comme demain se pense hier, se construit aujourd’hui et se remet en cause toujours, nous vous laissons à ces quelques minutes de poésie pure…